Numérique / Territoires

Les Yvelines invitent à s’engager Février 2017

Le Syndicat mixte ouvert Yvelines Numériques met en ligne son Appel à Manifestation d’Engagement d’Investissement (AMEI) pour inviter les opérateurs à lui faire connaître leurs intentions en matière de déploiement et d’exploitation de FttH sur le territoire départemental.

Yvelines Numériques devrait lancer prochainement son RIP. Le 6 décembre 2016, une consultation a donc été publiée sur le site de l’ARCEP, dans le cadre de l’appel à projets France Très Haut Débit. Plusieurs opérateurs se sont alors rapprochés, de manière écrite ou informelle, pour indiquer leur intention de déployer et d’exploiter un réseau FttH privé. L’un d’entre eux au moins souhaite pour cela utiliser les deux réseaux départementaux FttO, déjà en place.

L’AMEI vise à communiquer les informations nécessaires à l’éventuelle mise à disposition ou reprise de ces réseaux publics, à tous les intéressés, de manière identique, via une data room. 

La publicité a été mise en ligne, ce 6 février, sur la plateforme de dématérialisation AWS. Les candidats intéressés disposent de 10 jours pour se faire connaître. Au terme de ce délai, chaque postulant pourra échanger de manière sécurisée avec le syndicat. Un accord de confidentialité réciproque couvre tous les éléments communiqués entre le SMO et chaque opérateur.

Les propositions provisoires devront être déposées, avant le 17 mars 2017 à 16h00. Les définitives sont attendues pour le 17 avril.

 

Pour joindre le SMO : contact-smo@yvelinesnum.fr