Numérique / Territoires

Melun / Syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique / Conducteurs de travaux Novembre 2017

Le syndicat mixte Seine-et-Marne numérique recrute 2 Conducteurs de travaux (H/F). Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à partir du 1er janvier 2018. Les candidatures seront cependant acceptées jusqu’au 18 janvier 2018.

Le Syndicat mixte « Seine-et-Marne Numérique », établissement public créé le 1er janvier 2013, en charge de  l’aménagement numérique du territoire seine-et-marnais, est situé à Melun (77000). Ses membres adhérents sont la Région Ile-de-France, le Département de Seine-et-Marne et la quasi-totalité des EPCI du département.

Les projets mis en œuvre par le Syndicat sont menés sous sa maîtrise d’ouvrage ou par l’exécution de deux délégations de Service Public (DSP) dont les investissements publics et privés portent sur plusieurs centaines de millions d’euros. Ils ont pour objectif de permettre l’accès au Très Haut Débit pour tous. L’objectif d’une couverture du territoire 100% FttH/FttE comprend également des étapes intermédiaires de montée en débit (filaire et hertzienne LTE). 

 

Missions :

Rattaché(e) au Directeur technique, vous êtes en charge du suivi des études d’exécution des opérations d’aménagement numérique FTTH, du suivi et du contrôle de travaux FTTH (GC, shelters et armoires télécoms, câblage de fibre optiques, boitiers optiques, techniques de déploiement en aérien, etc.) et de la vérification de livrables (APS, APD, DOE).

  • Vous suivez et contrôlez les travaux du délégataire et des entreprises de travaux en veillant au respect des normes d’ingénierie sur les infrastructures aéro-souterraines fibre optique, montée en débit sur cuivre ou radio, ainsi que leurs recettes en coordination avec les ingénieurs chargés du pilotage du projet ;
  • Vous vérifiez l’exactitude des données des projets et permettez la mise à jour du référentiel SIG ;
  • Vous assurez le récolement des modes opératoires et organisez la mise en œuvre des processus de compte-rendu d’intervention et de réception des travaux ;
  • Vous effectuez des vérifications sur site de faisabilité technique, de première évaluation des coûts, d’études techniques complémentaires ;
  • Vous intervenez sur des ouvrages souterrains (levée de chambres…) et participez à la promotion du réseau départemental.

 

Profil recherché :

  • Experts en réseaux de télécommunications filaires souterrains ou aériens principalement (fibre, cuivre) et hertziens de manière plus ponctuelle, vous justifiez d’une première expérience similaire réussie.
  • De formation bac (indispensable) à bac+2, vos connaissances en génie civil (fourreaux, chambres, types de tirage, ingénierie associée au GC dans le monde des télécoms, supports aériens), vous permettront de mener à bien vos missions.
  • Bonne maitrise de l'outil bureautique, doté(e) d’un bon relationnel, du sens de l'écoute, vous êtes rigoureux/se, méthodique et organisé(e).
  • La connaissance des collectivités territoriales et des marchés publics serait un plus. 

 

Informations sur le poste à pourvoir :

  • Recrutement par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle, à partir du 01/01/2018 
  • Type d’emploi : permanent – Grade : technicien territorial
  • Temps de travail : temps complet
  • Poste basé à Melun (77) à 5mn à pied de la gare (30mn de la gare de Lyon).
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire associé. Titres restaurant + CNAS

 

Candidature :

Envoyer CV et lettre de motivation :

Monsieur le Président du Syndicat mixte Seine-et-Marne Numérique 3 rue Paul Cézanne 77000 Melun

ou par voie électronique : rh@seineetmarnenumerique.fr