Avicca en force : arrivée d'une nouvelle chargée de mission pour étayer l'équipe ! Juillet 2021
L'Avicca accueille au sein de son équipe Mina Boulhdir, titulaire d’un Master 2 spécialisé en information géographique, analyse spatiale et télédétection. Dotée d’un profil pluridisciplinaire, Mina, tout au long de son parcours académique, a contribué à l’élaboration de plusieurs projets destinés à alimenter des outils d’aide à la prise de décision.
Mina a ainsi pu acquérir des compétences et des expériences importantes dans différents domaines, comme la participation à la réalisation d’une solution informatique valorisant des données Lidar pour l’élagage de la végétation à proximité du réseau électrique aérien, au sein d’EDF.
Aménageuse et Géomaticienne de formation, elle prend les fonctions de chargée de mission en aménagement numérique à compter du mois de juillet 2021. Passionnée par les nouvelles technologies, elle investira plus particulièrement l’univers des territoires intelligents, de la donnée et de la fibre optique.
Au travers cette nouvelle expérience professionnelle, Mina espère faire sien le paradigme porté par l'Avicca : « Penser globalement et agir localement ».