Numérique / Territoires

InfraNum se choisit une présidente Décembre 2024

Après avoir changé de Délégué général fin novembre (Boris Jamet-Fournier a remplacé Hervé Rasclard), la filière des entreprises du numérique, regroupée au sein de la fédération InfraNum, a fortement renouvelé (9 membres sur 15) son conseil d'administration, ce 10 décembre 2024.

Le nouveau CA a ensuite élu à sa tête Ilham Djehaich, à l'unanimité.

Ilham Djehaich n'est pas une inconnue pour l'Avicca ni pour ses membres, puisqu'elle elle est, depuis 2017, Directrice Générale d’Altitude Infra THD, troisième opérateur d’infrastructures en France.

Dans son communiqué de presse, la fédération précise que « sous la présidence d’Ilham Djehaich, InfraNum poursuit son engagement en faveur d’un numérique durable. Dans un contexte marqué par l’arrêt progressif du réseau cuivre et l’émergence de nouveaux besoins, la fédération entend se concentrer sur des projets structurants comme les territoires intelligents, les réseaux privés, les data centers de proximité, et l’expansion internationale. »

Autant de sujets qui, sans surprise, font écho à ceux portés par l'Avicca et l'ensemble de ses membres. Aussi notre association et son Président Patrick Chaize ont d'ores et déjà pris l'attache d'Ilham Djehaich afin de poursuivre avec ses équipes, les travaux menés conjointement en vue d'élaborer une vision et un plan d'actions partagés pour la transformation numérique de notre pays.

Ces travaux, déjà bien engagés sous la présidence de Philippe Le Grand - que l'Avicca salue et remercie pour trois années d'étroite collaboration entre nos deux associations - sont d'autant plus nécessaires en cette période d'instabilité institutionnelle.

L'Avicca félicite Ilham Djehaich pour son élection et souhaite redémarrer au plus vite nos projets communs avec elle et ses équipes.