Numérique / Territoires

France Telecom se lance dans la distribution sans (ou contre ?) les leaders Février 2006

France Télécom devient distributeur de télévision : les abonnés à MaLigneTV (environ 200 000) reçoivent '' Le Bouquet TV'', depuis le 1er février.

Le bouquet est composé, pour ce démarrage de 19 chaînes. On y trouve 9 chaînes publiques (France 2, France 3, France 4, France 5, Arte, France Ô, TV5, LCP/Public Senat, Euronews), 5 chaînes privées de la TNT (NTA, NRJ 12, Europe 2 TV, Direct 8, BFM TV), une chaîne thématique indépendante (Demain), et 4 étrangères (Deutsche Welle, 2M Maroc, Fashion TV et la chinoise CCTV 9).

Pour le reste, et si l'on est dans une zone qui capte la TNT, il faut brancher son coffret sur une antenne, (comme chez Neuf Cegetel) pour recevoir les programmes régionaux de France 3, et surtout les chaînes édités par Canal+, TF1 et M6.

Autrement dit, il n'y a pas encore d'accord avec les chaînes historiques de la télévision privée, qui représentent avec leurs filiales les
des chaînes françaises et qui vont regrouper leurs plateformes payantes sur le satellite et la TNT... Et qui ne veulent pas voir les opérateurs de télécoms trop empiéter sur leurs platebandes de l'audiovisuel.