Numérique / Territoires

Présentation de l'Observatoire du THD 2020 : réservez votre après-midi du 25 juin prochain ! Mai 2020

Actualité Covid-19 oblige, l’Observatoire du Très Haut Débit 2020, pierre angulaire du TRIP de printemps de l’Avicca, sera présenté en visioconférence le jeudi 25 juin de 14h30 à 16h30.

Élaboré par l'Avicca, la Banque des Territoires et InfraNum, cet observatoire permettra de faire le point sur la résilience numérique de notre pays et d'aborder comme les années précédentes la question des déploiements et des usages du numérique.

Sa présentation sera suivie d’une table ronde qui accueillera Julien Denormandie, Ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, Patrick Chaize, Président de l’Avicca et sénateur de l’Ain, Etienne Dugas Président d’Infranum, ainsi que, sous réserve, Sébastien Soriano, Président de l’Arcep et Olivier Sichel, Directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts.

Si les impacts du Covid-19 ne sont pas à ce jour encore totalement mesurés pour l’ensemble des acteurs de l’aménagement THD des territoires, mesures numériques et plan de relance seront bien entendu au coeur des échanges.

L’Avicca vous communiquera très rapidement les informations nécessaires pour vous connecter à l’évènement.